Landry Bordagaray : “La deuxième mi-temps on a beaucoup plus souffert, les Girondins ont appuyé. Ils ratent ou plutôt, notre gardien arrête un penalty. Ils frappent un poteau, la barre…”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Dans l’émission hebdomadaire TV de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, il y avait un long résumé du match entre les Girondins de Bordeaux et l’Aviron Bayonnais. L’entraîneur de l’Aviron Bayonnais, Landry Bordagaray, s’est exprimé après la rencontre entre son équipe et la réserve des Girondins. Les basques l’ont emporté 1 but à 0 et se sont maintenus en National 3 tandis que les bordelais sont relégués en Régional 1.

    C’est une rencontre où on sent que notre destin était de gagner parce qu’on ouvre le score alors qu’on n’était pas les plus dangereux sur le match, même si la première mi-temps a été assez équilibrée. On a été plutôt rigoureux défensivement, tactiquement. Puis la deuxième mi-temps on a beaucoup plus souffert, les Girondins ont appuyé. Ils ratent ou plutôt, notre gardien arrête un penalty. Ils frappent un poteau, la barre… On se dit qu’il ne peut rien nous arriver donc ça tourne pour nous puisque ça nous maintient en N3. C’est surtout dans le contexte du match, la difficulté qu’on a eu. On n’avait pas réussi à gagner des matchs comme ça et le faire sur ce match, à ce moment de la saison, je tire mon chapeau aux joueurs parce qu’il y avait beaucoup de pression.”

    L’équipe ce jour-là : Rouyard – Louis-Jean, Mouanga, Biumla, Ekomié – Depussay, Atallah – Delaurier-Chaubet, Essiena, De Lima – Tebili.

    Retranscription Girondins4Ever

    Régis HAZENFUS – Photographe