Deux bordelais sur la short-list de Strasbourg

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    La saison arrive à son terme, et si les Girondins de Bordeaux ne montent pas en Ligue 1, il sera difficile d’avoir des arguments pour garder nos joueurs. Déjà, l’hiver dernier, nous vîmes des intérêts – et même des offres – de la part de plusieurs clubs français concernant Malcom Bokélé, Dilane Bakwa, et Junior Mwanga. Cet été sera assassin si les Girondins ne montaient pas.

    En effet, comme l’a répété Gérard Lopez, le Club au Scapulaire devrait combler un trou compris entre 15 et 17 millions d’euros, sans oublier la saison à venir à financer. En ce sens, et comme tout club français, les Girondins de Bordeaux devront vendre leurs meilleurs joueurs, et par conséquent affaiblir leur effectif.

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Alors que l’on parle d’un rachat du Racing Club Strasbourg Alsace pour en faire un club satellite de Chelsea, il semblerait que les alsaciens aient coaché au moins deux noms dans l’effectif bordelais. Selon L’Equipe, Junior Mwanga et Dilane Bakwa seraient sur les tablettes du RCSA. Cette saison, le club strasbourgeois a connu plus de difficulté en étant actuellement à une 15ème place au classement de Ligue 1, à sept unités du dernier relégable, le FC Nantes.

    Bien évidemment, nous n’en sommes qu’au début, mais la fin de saison des Girondins présagera énormément de l’avenir de certains de ses jeunes à fort potentiel. Ca aurait également été le cas en cas de montée, mais en cas de non accession Bordeaux n’aurait alors que peu d’arguments pour les retenir, qu’ils soient financiers ou sportifs.