Jean-Louis Garcia : “Je me sens très très supporter des Girondins cette semaine. Je suis à fond derrière eux et j’espère que ça va passer”

    (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

    Sur TV7, Jean-Louis Garcia, l’ancien entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, qui a déjà connu la montée en Ligue 1 avec Troyes, a été invité à expliqué quel était, dans le cas du FCGB, le discours du coach et de son staff aux joueurs.

    « Il faut rester sur l’instant présent, être capable de bien gérer ses émotions, et essayer de jouer bien sûr à son meilleur vendredi, devant un Matmut Atlantique qui peut s’enflammer, et permettre à l’équipe de faire une prestation extraordinaire, puisqu’il faudra faire une prestation extraordinaire pour gagner ce match avec 4-5 buts d’écart. Sur le papier, entre une équipe de Rodez qui vient d’être battue à domicile et les Girondins euphoriques sur un match, il peut y avoir cinq buts d’écart. Vraiment, tout est encore possible, tout le monde doit être mobilisé, tout le monde doit avoir un état d’esprit positif. Ça ne sert absolument à rien de ressasser, de vouloir faire des bilans, de revenir sur le match perdu à Metz, ou à Annecy. Il faut mettre toute son énergie sur celui qui vient. Je pense que c’est une situation très compliquée pour Le Havre de recevoir Dijon. Un point leur suffit, mais qu’est-ce qu’ils font, est-ce qu’ils se contentent d’un point ? Les dijonnais, il vaudrait mieux qu’ils en prennent trois. Le pire scénario serait qu’à cinq minutes de la fin, ils fassent match nul et que Dijon soit sauvé avec ce point-là… Ce serait un scénario qui ne serait pas favorable aux Girondins mais dans tous les cas, avant ces quelques dernières minutes, il y a un match à jouer, à gagner, à se lâcher complètement. On a vu sur quelques matches en fin de saison un gros potentiel offensif des Girondins qu’ils n’avaient pas toujours montrés. On a envie de les voir conquérants, et avec le soutien de tout le peuple bordelais. Je me sens très très supporter des Girondins cette semaine. Je suis à fond derrière eux et j’espère que ça va passer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo District de la Gironde de Football