David Guion : “Je pense qu’au contraire, 95 minutes, c’est long. Et sur 95 minutes, il peut se passer plein, plein de choses”

    David Guion, en conférence de presse ce mercredi matin, s’est exprimé sur la gestion de la rencontre à venir entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, sachant que Rodez pourrait verrouiller le match. Est-ce qu’il faudra aller les chercher très haut d’entrée ?

    “Imaginez que le premier quart d’heure, on fait ça, on veut marquer et on ne marque pas. Comment je fais avec mes joueurs ? Il faut essayer encore une fois d’envisager plein de scénarios. Ca va dépendre aussi de notre adversaire. Je pense que quand on est à la dernière journée du championnat, il n’y a plus vraiment de surprises d’un point de vu technico-tactique. Après dans les intentions, on sait bien évidemment l’enjeu pour Rodez. Evidemment qu’on aimerait tous marquer très tôt, mais si je dis à mes joueurs qu’il faut marquer dans le premier quart d’heure et qu’on ne marque pas, comment on fait ? Moi je pense qu’au contraire, 95 minutes c’est long. Et sur 95 minutes, il peut se passer plein, plein de choses. A nous de savoir maîtriser tout ça”.

    Maitriser oui, mais encore une fois, Bordeaux n’a plus son destin entre les pieds

    “Oui, c’est que j’ai dit sur cette deuxième mi-temps, il faudra évidemment peut être être attentif mais faisons nous d’abord les choses qu’on doit faire. Il faut déjà aller chercher la victoire pour avoir aucun regret. Ca, ça me semble déjà d’être la première des conditions. Et puis après, on verra comment le match va se dérouler pour voir quel scénario il faut écrire aussi”.

    Retranscription Girondins4Ever