David Guion : “Derrière un échec, on a toujours su rebondir. Je ne vais rien vous inventer à la 38ème journée”

    David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur la notion de ne plus être maitre de son destin sur cette dernière journée, pour les Girondins de Bordeaux. Est-ce que cela va libérer les joueurs, ou le contraire ?

    “Je pense – et que vous le savez, car vous nous avez suivi toute la saison – que derrière un échec, on a toujours su rebondir, on a toujours su se remettre en question. Et on est dans ce cas de figure là. Je suis convaincu que mes joueurs vont continuer dans cet état d’esprit là. Je sais que mes joueurs vont faire un gros match et qu’ils vont se remettre en question par rapport à la dernière prestation parce qu’on a toujours su rebondir. Là dessus, je n’ai pas trop d’inquiétudes. Je ne vais rien vous inventer à la 38ème journée, qu’on soit bien d’accord. Mes joueurs savent comment on joue, ce que l’on veut, ce que l’on cherche. A nous de très bien faire ce que l’on sait bien faire, à nous d’être très forts sur nos fondamentaux. Et puis, vous le savez bien, ce qui m’intéresse et on a eu des matches comme cela dernièrement contre Laval notamment le dernier match, c’est l’efficacité. C’est la clé du match, ça va être l’efficacité – et ce que je vous dit déjà depuis pas mal de temps – c’est cette justesse technique et ce relâchement qu’il faudra avoir parce que dans ces matches là, c’est ça qui va faire la différence. Et là, ça va être déterminant”.

    Est-ce que ce sera, selon lui, une soirée à rebondissements ?

    “Je suis à peu près convaincu que le classement qu’il y a là, ça ne sera pas le classement à la fin. Je suis convaincu que ça ne sera pas ce classement à la fin de la 38ème journée”.

    Retranscription Girondins4Ever