Nicolas Le Gardien : “Ce n’est pas une équipe que les Girondins vont battre en claquant des doigts. Rodez ne va pas venir en victime”

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur ce qu’il faut à Rodez pour se maintenir en Ligue 2 à l’issue de cette saison, sur ce dernier match face aux Girondins de Bordeaux.

    « Un match nul peut leur suffire, ou peut-être qu’ils vont être obligés de gagner si jamais Laval et Dijon gagnaient… Sur les discours, c’est plutôt être plutôt prudent, cadenasser au départ, essayer de jouer les contres, et voir comment cela fonctionne. Rodez est une équipe assez étonnante car elle a enchainé six victoires en sept matches en mars-avril, et je pense qu’à ce moment-là ils se pensaient maintenus, à l’image du Havre qui se pensait monter, ou de Nantes qui se pensait être sauvé à un moment. Et puis, extinction des feux. Depuis cinq matches, ils n’ont pas gagné. Ils ont fait trois matches nuls mais ils n’avancent plus, et du coup il leur manque des points qui peuvent leur permettre de se sauver. C’est une équipe qui s’est crue sauver, qui ne l’est pas, et qui là se retrouve sous forte pression. Cependant, elle a embêté les gros cette saison, elle a très peu pris de gros scores cette saison. Ce n’est pas une équipe que les Girondins vont battre en claquant des doigts. Ils en ont pris six face à Toulouse en Coupe, mais Toulouse a rapidement fait la décision, et comme c’était un match de Coupe, que le match était fini, ils ont un peu lâché. Par contre, ils ont pris trois buts une mi-temps la semaine dernière contre Pau. Il y a cet espoir, mais il ne faut pas non plus voir Rodez comme une équipe qui va venir en victime. Elle ne lâchera pas, même si elle prenait un but ».

    Retranscription Girondins4Ever