Ludovic Obraniak : “Il a eu du leadership toute la saison et pour moi, honnêtement, s’il n’y a pas Mikautadze il doit être élu meilleur joueur de Ligue 2 sans détour”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsLudovic Obraniak, ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les qualités de Yoann Barbet sur coup-franc.

    Il a une patte diabolique, c’est indéniable ! On le voit, il a une qualité de pied. Il sait à la fois, enrouler par-dessus le mur mais aussi le contourner. Je crois d’ailleurs que le dernier coup-franc qu’il met c’est contre Laval il me semble, où il va chercher le côté ouvert. Je peux vous dire que côté ouvert ce n’est jamais simple d’aller comme ça, accrocher la ‘lulu’ alors que le gardien est positionné. Mais au-delà de sa qualité sur coup-franc, sa qualité de pied est surtout remarquable dans la façon dont il ressort le ballon. Il saute aussi parfois le milieu de terrain, c’est-à-dire qu’il arrive à s’insérer tellement de fois et à casser des lignes avec passes de 30-40 mètres. Il a la capacité aussi de faire des diagonales, avec des transversales de 40-50 mètres. Il a eu du leadership toute la saison et pour moi, honnêtement, s’il n’y a pas Mikautadze il doit être élu meilleur joueur de Ligue 2 sans détour. J’ai trouvé qu’il avait rempli son rôle à 200%, il a porté cette équipe, il l’a créé un peu à son image. Quand on pense qu’il a signé dans les dernières heures du mercato… Rappelez-vous il était en pleurs, ça en dit long aussi… Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas identifié, depuis mon départ, à un joueur Girondin. Quand je pense Barbet, je pense Girondins. C’est le premier joueur auquel, si je dois acheter un maillot, je vais acheter le maillot de Yoann Barbet.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.