Les entraineurs du monde amateur bordelais s’expriment sur les chances des Girondins de monter en Ligue 1

    Pour Info Show, page tenue par Philippe Osuna, plusieurs personnalités et entraineurs du football amateur se sont exprimés sur les chances des Girondins de Bordeaux de monter en Ligue 1 au terme de cette dernière journée de Ligue 2. Voici quelques réactions ci-dessous.

    DAVID DICHARRY, entraîneur de l’équipe féminine de l’US Lège-Cap Ferret

    “Tout est possible. Pourquoi n’y aurait-il pas un petit coup du destin? METZ ne réussit pas forcément à domicile, LE HAVRE connaît quelques difficultés en ce moment. Je ne crois pas quand même que METZ perde contre BASTIA (pas franchement ami avec Bordeaux…) mais je pense que face à DIJON, LE HAVRE au final peut terminer 3è. DIJON a besoin de points et Pascal DUPRAZ est remonté comme une pendule en vue du maintien; ça promet”

    ANTHONY TOUBOUL, entraîneur du RC Chambéry (D1)

    “Ce sport est fait souvent de surprises. Rien n’est jamais défini. Où souvent le petit peut gagner le gros , on connaît les charmes de la Coupe de France. Si c’était aussi simple, il y aurait beaucoup de gagnants au loto sportif. J’ai confiance dans les joueurs à domicile parce que je ne peux pas croire qu’ils fassent un 2è non match. Dans le match METZ /BASTIA à écouter les supporters bastiais, il faudrait que les joueurs corses lâchent le match car ils ne sont pas amis avec les Girondins c’est un euphémisme, ils veulent que les Girondins continuent à s’enfoncer. Le coach a annoncé qu’ils allaient jouer le jeu, j’espère qu’il en sera ainsi. Et puis il y a LE HAVRE QUI reçoit DIJON. Les Havrais qui calent en cette fin de saison. DIJON joue son maintien. Ce qui serait terrible pour LE HAVRE de ne pas monter, eux qui ont été toute la saison leaders. Mais d’abord que BORDEAUX l’emporte. Après, on fera les comptes. Cela dit si tu ne gagnes pas RODEZ, tu ne peux pas prétendre à jouer une montée en Ligue 1”.

    DAVID LASSARTE, entraîneur du FC Saint-Médard en Jalles (R1)

    “Sincèrement, on y croit tout le temps. En tant qu’entraîneur, on sait que tout peut arriver. Autrement, on n’est pas des compétiteurs. Si c’était une équipe à domicile qui gagnait tout le temps, ça se saurait, sur une ultime journée, le pire comme le meilleur peut survenir. Mais rappelons que BORDEAUX n’a pas les cartes en main, ça c’est une certitude”

    ROLAND BEKA, l’entraîneur du SA Mérignac (R1)

    “J’y crois parce que je suis bordelais, j’aimerais que Bordeaux retrouve la L1. Moi en tant que coach dans le monde amateur, mon expérience m’a montré que rien n’est fini. Il peut se passer beaucoup de choses. Metz peut prendre un carton rouge, jouer alors à 10…et ça peut changer le cours d’une rencontre. On n’est jamais à l’abri de telles circonstances. C’est pour ça que je dis que tout est possible. Il n’y a rien d’écrit à l’avance en football”