Clément Carpentier : “Dans le pire des cas, j’aimerais que les joueurs notamment ‘majeurs’ fassent un pacte, restent au club, pour le ramener là où il doit être”

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur la dernière journée de Ligue 1 et les chances des Girondins de Bordeaux d’accéder à la Ligue 1.

    “Les Marine et Blanc ne sont plus en ballotage favorable puisqu’ils ont été rétrogradés de la deuxième à la troisième place après leur défaite à Annecy. Malgré ça, une chose ne change pas  si les Girondins font un meilleur résultat face à Rodez que Metz contre Bastia, ils seront en Ligue 1. C’est ensuite que ça se complique un petit peu plus car si Bordeaux et Metz gagnent tous les deux, cela se jouera alors au goal-average. Là, on a un peu de retard malheureusement. Par exemple, si Metz gagne 1-0, il faudra battre Rodez 5-0. Si Metz gagne 2-0, il faudra battre Rodez 6-0, et ainsi de suite […] On peut aussi rattraper Le Havre, qui compte trois points d’avance sur Metz et Bordeaux, mais qui n’arrive pas à conclure depuis plusieurs semaines, et valider son retour en Ligue 1. Là, c’est quand même un peu plus simple pour nous. Si Le Havre perd à domicile contre Dijon, et que les Girondins battent Rodez avec au moins deux buts d’écart, ils seront là aussi de retour en Ligue 1. Cela fait beaucoup de si, mais pour résumer, les Girondins doivent gagner largement leur match face à Rodez et espérer un faux-pas du Havre ou de Metz. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée, mais pas impossible. On va y croire jusqu’au bout”.

    Le journaliste a également dit espérer qu’en cas de non-montée, les joueurs passeront un pacte pour rester au club et le faire remonter la saison suivante.

    “Beaucoup parlent du match contre Rodez (et c’est tout à fait normal !) mais j’espère surtout qu’une non-montée, ne cassera pas la dynamique positive des derniers mois et tout le renouveau autour de ce club. C’est presque pour moi le plus important. Et j’aimerais que dans le pire des cas, les joueurs notamment « majeurs » fassent un pacte/restent au club pour le ramener là où il doit être (à l’image de Toulouse). Ne surtout pas repartir de 0. Et puis, pourquoi pas une bonne surprise vendredi”

    Retranscription Girondins4Ever