Laurent Brun : « Là où je suis un peu étonné, et même déçu, c’est que je n’ai pas vu du tout de réaction d’orgueil de Josh Maja sur le match à Annecy »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a donné son ressenti sur la faisabilité de la montée des Girondins de Bordeaux en Ligue 1.
« L’espoir fait vivre, c’est faisable. Maintenant, les Girondins ont toujours leur destin entre les pieds… Ils l’ont toujours un peu, mais pas complètement. La première mission c’est de gagner, et gagner en essayant de soigner le goal-average parce qu’on ne sait jamais, cela peut aussi avoir une incidence. Puis ensuite, il faudra croiser les doigts de pieds pour voir ce que vont faire les concurrents directs sur les autres terrains ».
En ce qui concerne le goal-average, peut-on regretter les deux pénaltys manqués de Josh Maja ?
« C’est vrai, c’est implacable… Après, Rodez est en difficulté, et va jouer le jeu à fond aussi, mais je suis plus d’un regret d’un match à Niort où les Girondins sont passés complètement à travers. Ce n’était vraiment pas bon, ça venait juste après des déclarations du Président, de joueurs, comme quoi Bordeaux avait le meilleur effectif de Ligue 2… Je trouve que celle-là a vraiment fait mal. Elle a peut-être fait du bien parce que les Girondins s’en sont servis pour rebondir après, mais j’ai plus de regrets sur ce genre de rencontre, que sur les échecs de Josh Maja sur pénalty. Là où je suis un peu étonné, et même déçu, c’est que je n’ai pas vu du tout de réaction d’orgueil de Josh Maja sur le match à Annecy. Je m’attendais à mieux, et je trouve qu’il a fait un match transparent, et ce n’est pas le seul d’ailleurs. On ne va pas le fustiger parce qu’il fait une bonne saison, mais je m’attendais à ce qu’il soit beaucoup plus présent dans le jeu, dans les duels, face au but, et un peu revanchard. Je n’ai pas du tout vu ça, et ça, je trouve ça décevant ».