[J38] La compo probable Girondins4Ever. David Guion face à deux choix tactiques : pour lequel va-t-il opter ?

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En temps normal, il n’y aurait pas eu de révolution. Mais face à l’enjeu, la nécessité de marquer le plus de buts possibles selon le scénario que le sort nous offrira, peut-être qu’il y a la possibilité de tenter « un coup ». Toujours est-il qu’à cette réflexion que les journalistes ont également eue, David Guion a expliqué en conférence de presse qu’il ne fallait pas s’attendre à une révolution de sa part lors de cette dernière journée :

    « Je ne vais rien vous inventer à la 38ème journée, qu’on soit bien d’accord. Mes joueurs savent comment on joue, ce que l’on veut, ce que l’on cherche. A nous de très bien faire ce que l’on sait bien faire, à nous d’être très forts sur nos fondamentaux ».

    La solution basique et attendue

    Ainsi, l’on repartirait sur un 4-4-2 qui a fait ses preuves, mais pas sur les deux derniers matches cependant, de par un manque d’efficacité de nos joueurs offensifs.

    Poussin – Bokélé (ou Michelin), Gregersen, Barbet, Nsimba – Mwanga, Fransérgio, Bakwa, Davitashvili, Badji, Maja.

    La solution offensive

    Seulement, il y a cette petite musique qui trotte dans notre tête… déjà parce qu’on doit marquer le plus de buts possibles, mais également car Rodez joue en 3-5-2 majoritairement. Ainsi, Bordeaux pourrait en profiter pour se calquer sur son adversaire, tout en amenant par des bons centreurs comme Clément Michelin et Vital Nsimba, le plus de centres possibles dans la surface, et ainsi se créer de nombreuses occasions.

    Cela donnerait ainsi cette composition d’équipe :

    Poussin – Michelin, Bokélé (ou Mwanga), Barbet, Gregersen, Nsimba – Fransérgio (ou Mwanga), Davitashvili, Bakwa – Badji, Maja.

    Il existe aussi le 4-3-3, longtemps utilisé cette saison. Mais par rapport à l’adversaire et l’enjeu, on imagine mal ce retour à ce système.