Marc Planus : “Il faut faire un gros premier quart d’heure pour se mettre dans le camp adverse et leur faire comprendre qu’il n’y aura rien à gratter ce jour-là”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsMarc Planus, ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, a livré ses mots avant Bordeaux – Rodez. Il a évoqué l’approche du match, David Guion qui a protégé ses joueurs des médias, pas de conférence de presse pour eux, deux entraînements ouverts au public en revanche… Cette idée de marquer vite…

    Si je suis d’accord avec tout ça ? Oui, oui, après, sur quelques détails, sur deux entraînements ouverts au public… La dernière semaine, alors que ça a toujours été le cas au Haillan depuis trente ans, pendant toute la saison, là je suis un peu plus perplexe. Mais sinon, pour revenir au match, oui. De toute façon, dans tous les cas, ce qui est fait est fait, maintenant on ne changera pas, on ne reviendra pas sur le match d’Annecy. Il faut se lâcher et après, effectivement il faut faire un gros premier quart d’heure pour se mettre dans le camp adverse et leur faire comprendre qu’il n’y aura rien à gratter ce jour-là. Mais il faut surtout se lâcher et se dire qu’il reste 90 minutes, qu’il faut tout donner et ne pas faire comme à Annecy où on est passés au travers du match parce que certainement que l’enjeu a tué le match, ça c’est sûr.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.