Clément Carpentier: “Le club portera bien sûr plainte contre ce supporter”

    Tout supporter Bordelais qui se respecte est au courant de ce qu’il s’est déroulé ce soir pour le compte de l’ultime journée de Ligue 2 BKT.

    Alors que Rodez venait d’ouvrir le score sur la pelouse du Matmut Atlantique, scène surréaliste, un “supporter” (si on peut le considérer comme tel…) est descendu de tribune et a poussé directement par terre le buteur Ruthénois.

    S’en suivra des dizaines de minutes d’arrêts de jeu, le match est interrompu… Stupeur pour les 42000 spectateurs qui ont fait le déplacement, espérant voir le club remonter en Ligue 2.

    Il n’en sera rien, plus de 40 minutes après l’incident, l’arbitre de la rencontre arrête définitivement le match des Girondins, c’est terminé, fin du rêve. Début du nouveau cauchemar, encore un, on commence à en avoir salement l’habitude…

    Clément Carpentier, journaliste à France Bleu Gironde, vient de partager sur le compte Twitter de FB que le club ne compte pas en rester là, que ce soit envers le pseudo supporter mais également concernant l’arrêt du match:

    “Les Girondins à l’agression du joueur de Rodez par un supporter bordelais : « Le club condamne fermement ce geste et entend faire défendre ses droits. Le club portera bien sûr plainte contre ce supporter. » La direction entre en réunion.”

    Le communiqué de la LFP, précise en plus qu’une commission aura lieu lundi à ce sujet:

    “A la suite de l’agression du joueur Lucas Buades de Rodez par un supporter issu de la tribune bordelaise, la rencontre Bordeaux-Rodez a été officiellement arrêtée par l’arbitre et les délégués de la LFP.    La Commission de Discipline de la LFP se réunira dès lundi pour étudier les suites à donner.   La LFP condamne fortement cet acte de violence à l’encontre d’un joueur et souhaite un prompt rétablissement à Lucas Buades.”