Le coach de la réserve de Niort loue Yohan Cassubie, futur joueur des Girondins

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Ce soir, c’est le dernier match également pour la réserve des Girondins de Bordeaux, qui va officiellement descendre à l’étage du dessous, c’est à dire de National 3 à Régional. Cette division ne pouvant accueillir de joueur sous contrat professionnel, nul doute que beaucoup de choses vont être chamboulées, si le Club décide de maintenir cette équipe. A commencer par le très probablement recrutement du désormais ex-coach de Bergerac, Erwan Lannuzel.

    En attendant, il reste une rencontre à jouer contre la réserve des Chamois Niortais, qui elle est bel et bien sauvée.

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Dans La Nouvelle République, le coach niortais, Franck Azzopardi, au sujet de cette rencontre, en a profité pour louer l’état d’esprit d’un joueur qui évoluera aux Girondins de Bordeaux la saison prochaine, Yohan Cassubie. Ce dernier avait été écarté par le club il y a plusieurs mois maintenant, ne souhaitant pas prolonger son contrat. Il s’était alors entretenu avec un coach personnel mais aussi et surtout avec la réserve.

    « L’objectif de cette rencontre, sera avant tout de bien finir la saison. Je souhaite qu’on reste sur la bonne dynamique qui est la nôtre depuis plusieurs semaines maintenant et qui nous a permis de nous en sortir. On va tenter de poursuivre nos bonnes performances avec un groupe qui sera un peu plus jeune que d’habitude, et moins approvisionné par certains joueurs qui nous ont énormément apporté. Je pense notamment à Yohan Cassubie, qui a manifesté un état d’esprit irréprochable. Ce sera très intéressant pour nos jeunes d’essayer de rivaliser au niveau de la formation, avec ce qui fait de mieux dans le grand ouest. »

    Le groupe pour cette rencontre ayant lieu ce samedi 3 juin à 18 heures : Desmarescaux, Maronne, Billy, Endong, Bonalair, Sako, Abèse, Tafni, El Hassani, Jawahir, El Kaddouri, Rocheteau, Abessolo, Cissé, Abdourahamani, Dos Santos, Soro.

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport