Pierre-Olivier Murat (Rodez) : « Ce n’est pas un petit club de ploucs comme Rodez qui met la pression sur le championnat de Ligue 2… »
Sur RMC, Pierre-Olivier Murat, Président de Rodez, est revenu sur l’incident qui s’est produit face aux Girondins de Bordeaux.
« Que la poussette ne soit pas hyper violente ? Alors, je suis un Président comme Loulou Nicollin, qui est sur le banc de touche. De là où j’étais, je n’ai pas vu. J’ai juste vu une personne descendue sur le terrain. Ce que je veux dire, c’était qu’on était dans un stade magnifique, avec 42000 personnes, une ambiance extraordinaire. Et c’est une personne qui gâche la fête et la bonne image de tout ça… »
Puis le Président du RAF expliqua que jamais son équipe n’avait demandé à ce que le match soit arrêté.
« Nous, on était dans notre vestiaire, avec short et crampons. On était en éveil. Puis, les décisions ont été prises par les arbitres, la direction des compétitions, etc. Nos joueurs n’étaient pas sous la douche… Ce n’est pas nous qui avons mis la pression pour que le match ne reprenne pas. La pression, je ne pouvais pas la mettre puisque je ne suis pas rentré dans le vestiaire des arbitres et des délégués. Personne ne l’a fait, tout le monde est resté dans le vestiaire. Oui, dans ces cas-là, c’est l’arbitre, puis il y a des réunions avec la commission des compétitions. Je connais les règlements, il y avait le préfet qui était là, et on attendait la décision. Ce n’est pas un petit club de ploucs comme Rodez qui met la pression sur le championnat de Ligue 2… On n’a pas beaucoup de poids quand même ».