Didier Santini (Rodez) : “Il sanctionne tout seul son club par sa stupidité”

    Sur ARL, et en conférence de presse, l’entraineur de Rodez, Didier Santini, a parlé de ce supporter qui a fait arrêter la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et son équipe.

    « Il sanctionne tout seul son club par sa stupidité, et malheureusement, ce sont les clubs qui payent quand il y a des fumigènes. Quand il y a des trucs, c’est toujours les clubs qui payent, et il faudrait un jour qu’il y ait des supporters bannis à vie, et n’emmerdent plus leur club. Que les gens soient là pour supporter, siffler, encourager leur équipe, et pas emmerder un club qui bosse bien, qui tente de remonter en Ligue 1, qui a un palmarès, un stade extraordinaire… Tu vas gâcher des choses stupidement ».

    Pour lui, il faut être plus sévère car ce sont toujours les clubs qui trinquent.

    « Je n’ai rien vu du tout donc je ne peux pas vous en parler. Mais quoi qu’il en soit, peu importe le geste, c’est complètement stupide. Le supporter n’a rien à foutre sur un terrain. Honnêtement, je n’ai pas vu les images, et je n’ai pas envie de les voir. Je trouve ça complètement stupide. Après, c’est toujours pareil, qu’est-ce que tu fais si tu marques un deuxième but… Ils envahissent tout, et on fait quoi ?! Il faut que les supporters restent dans la tribune, qu’ils soient moins stupides… Je trouve ça complètement… Le football, c’est beau, les gens doivent supporter leur équipe, les encourager, jusqu’au bout… Une stupidité pareille, c’est aberrant pour moi. Peut-être qu’il faut être plus dur avec toutes ces personnes. A un moment, il faut que les gens payent et que ce soit fini. Ce qui m’embête le plus c’est que ce sont toujours les clubs qui payent. On est peut-être le seul pays où on joue à huis-clos. Je trouve que c’est une aberration complète. C’est toujours les clubs qui payent. Il faut que la Ligue, la fédé, les clubs, trouvent une solution, et que ce soit beaucoup plus dur avec ces personnes-là. Mais si à chaque fois, le mec est juste suspendu un an, deux ans, six mois, et qu’il te fait suspendre ton club comme ça a été fait à Saint-Etienne l’année dernière, avec des points en moins, tout ça… C’est catastrophique, surtout quand tu investis autant, que tu bosses autant dans ces grands clubs ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)