Nicolas Paolorsi : “Ce supporter a passé la nuit en garde à vue”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, Nicolas Paolorsi est revenu sur les incidents d’hier soir, ne se montrant pas optimiste pour la suite concernant les Girondins de Bordeaux.

    « Tout était réuni ou presque pour que la fête soit elle. Bordeaux affrontait Rodez devant 42000 supporters en Ligue 2, pour décrocher son accession, et en une poignée de seconde tout bascule dans l’irréel. 22ème minute, Rodez marque, un supporter bordelais descend de la tribune, passe sous une bâche, et pousse le joueur ruthénois qui reste de longues minutes au sol, commotionné. 40 minutes d’interruption, d’incrédulité, d’abattement, avant la prise de parole de Nicolas Rainville. La stupeur est totale, les bordelais sortent sur la pelouse, le capitaine Yoann Barbet est en larmes, le jeune Malcom Bokélé est inconsolable… Les tribunes se vident dans un calme et une froideur complète […] L’avenir du club est en suspend avec des conséquences capitales sur les finances, même si le maire de Bordeaux se montre optimiste, en disant que les Girondins se relèveront. Pierre Hurmic a espoir, et a en même temps dénoncé la bêtise de cet individu, un an après le tête contre tête d’un membre de ce même groupe et Benoit Costil. C’est un nouvel incident avec ce groupe de supporters qui éclabousse Bordeaux. Après les dernières saisons dramatiques, Bordeaux vit des heures sombres, une nouvelle fois ».

    Puis il en dit un peu plus sur les suites judiciaires.

    « Ce supporter a passé la nuit en garde à vue […] Le profil de ce Monsieur, c’est un profil assez âgé, qui est une figure de la tribune des Ultramarines. C’est vraiment un des leaders de ce groupe-là. On le voit partout avec le porte-parole Florian Brunet. Il a juste dévissé ».

    Visiblement, selon Sud Ouest, en plus de ce supporter, trois autres auraient passé la nuit en garde à vue. « Deux hommes de 29 et 30 ans, à qui est reproché de s’être introduit sur le terrain, et un dernier, âgé de 47 ans, soupçonné d’avoir outragé et donné un coup de tête à un stadier ».

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)