Xavier Domergue : « Ça ne semble pas si impressionnant, ça ne semble pas très fort comme poussette. A l’arrivée, peut-être qu’il en a rajouté, peut-être qu’il en a rajouté auprès du SAMU derrière, je n’en sais rien »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans l’émission On refait le match sur RTL, Xavier Domergue, consultant, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).

    « Il faut comprendre parce qu’on a le sentiment que le geste n’est pas si violent que ça. On se dit que ça peut reprendre une fois que le supporter est exclu du stade et conduit en  garde à vue. Peut-être que le match aurait pu reprendre, maintenant, ce genre d’agissements on en a marre… Ca n’a plus sa place dans un stade de football, ce n’est plus possible, peu importe si Lucas Buadès ait chambré qui que ce soit. Il va simplement célébrer son but avec le doigt devant la bouche effectivement. Il se retourne vers la caméra, plus pour revenir que pour aller voir les supporters. C’est pour aller faire un petit truc devant la caméra et là il y a malheureusement un supporter des Girondins de Bordeaux qui pète un peu les plombs, qui passe par dessus (par dessous en vrai) et qui arrive pour le bousculer. Ça ne semble pas si impressionnant, ça ne semble pas très fort comme poussette. A l’arrivée, peut-être qu’il en a rajouté, peut-être qu’il en a rajouté auprès du SAMU derrière, je n’en sais rien. Mais toujours est-il que ça ne doit pas exister ce genre de choses. On a vu les images, on a vu Gaëtan Poussin quasiment en larmes, Yoann Barbet, qui est revenu au club et qui est un enfant du club, un bordelais pure souche… On voit des images qui sont tristes et c’était une belle fête qui était promise dans ce stade du Matmut Atlantique qui était rempli, 42 000 personnes. Il y avait ce score de 1-0 certes en la défaveur des Girondins, mais avec ce public on aurait pu penser que Bordeaux aurait été capable de renverser la situation. On est privés de tout ça à cause d’un supporter qui ne réfléchit pas malheureusement… »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)