Le club des Girondins de Bordeaux connaît son horaire de convocation pour lundi
Depuis vendredi soir et les évènements survenus lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, le club, les supporters et tous ceux qui suivent de près ou de loin le championnat de Ligue 2, attendent de savoir ce qu’il va se passer afin de clôturer définitivement cette saison 2022/2023.
Nous n’allons pas revenir en détail sur ce qui a gâché la fête de 42 000 personnes présentent au Stade Matmut Atlantique – René Gallice, ni tous ceux qui étaient devant leur télé ou à l’écoute du match, toujours est-il que le match a été définitivement interrompu après qu’un supporter ait fait irruption sur le bord du terrain pour pousser le buteur ruthénois. Ce dernier est resté au sol, le match a été interrompu pour finalement, ne pas reprendre.
Lucas Buadès, joueur « touché » a-t-il surjoué ? Le club de Rodez a-t-il joué la montre des 45 minutes sans reprise ? Plein de questions et d’autres encore qui devront être débattues lors de la commission de discipline qui va se réunir en urgence pour statuer sur le sort de la rencontre mais aussi des probables sanctions qui seront prononcées. Le club des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez en tête, devrait être convoqué aux alentours de 13H30 au siège de la LFP afin de s’expliquer mais aussi d’apporter sans doute sa défense sur les questions de sécurité et du scénario. Le club sera sans doute en possession de preuves vidéos et de témoignages pour contester certains points.
La journée de ce lundi 5 Juin devrait être très longue…
🔴⚽️Les @girondins devraient être convoqués ce lundi à 13h30 devant la commission des compétitions de la LFP pour être entendus après l’arrêt du match Bordeaux-Rodez. @gerard_lopez_ sera bien sûr présent. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) June 4, 2023