Pierre Bouby : “Je trouverais ça complètement injuste de remettre en cause le match et de refaire jouer le match honnêtement”

    Dans L’Equipe du Soir, Pierre Bouby, consultant et commentateur du match, s’est exprimé suite à l’interruption définitive de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).

    Cette soirée est extraordinaire à tous points de vue. C’est vrai qu’on a vécu une saison assez dingue, on a vu beaucoup de spectacle, on a vu beaucoup de belles choses. On a souvent fait Bordeaux où ça a été magnifique aussi. C’est vrai que quand on voit les circonstances dans lesquelles Bordeaux est arrivé en Ligue 2, de manière miraculeuse, avec la saison qu’ils font, de finir comme ça franchement ça doit être très, très, très frustrant pour les joueurs. Je me mets à leur place aussi, pas que les ruthénois mais aussi les joueurs de Bordeaux qui n’ont pas pu montrer sur le terrain de quoi ils étaient capables. Malgré le score de Metz, malgré le score du Havre, je pense que ces équipes-là savaient aussi ce qu’il se passait à Bordeaux du coup ils ont aussi peut-être joué un peu plus libérés.” 

    Il a ensuite réagi au fait que Bordeau allait vivre une seconde saison de suite en Ligue 2 :

    La Ligue 2 c’est compliqué, ce n’est pas si simple que ça. On peut avoir une très belle équipe et galérer, la preuve avec Dijon avec une grosse masse salariale et pour autant, c’est compliqué aussi. Par rapport à la commission de discipline il y a quand même une chose, je trouverais ça complètement injuste de remettre en cause le match et de refaire jouer le match honnêtement. Ne serait-ce déjà pour Rodez qui est une victime dans ce cas-là et aussi pour Metz qui a fait le taf, qui a été réglo sur le match et qui a gagné son match. Cela me paraît un peu compliqué de ne pas pouvoir jouer en même temps sur ce genre de match. Ce n’est pas par rapport au fait de sanctionner Bordeaux ou les joueurs parce que je me mets à leur place, ça doit être compliqué. Mais je trouverai complètement injuste que la commission de discipline fasse rejouer le match quand même.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)