Daniel Riolo : “Ce n’est pas qu’un coup dur d’un soir pour Bordeaux, cela peut devenir beaucoup plus grave”

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC hier soir, Gilbert Brisbois a fait un point sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui ont rendez-vous avec la commission de discipline lundi, dans l’optique de rejouer la rencontre face à Rodez.

    « Bordeaux fait une nouvelle fois savoir qu’il veut rejouer, dans l’espoir évidemment de remonter en Ligue 1. La commission de discipline se réunit lundi. Là, on a dit aux joueurs bordelais de ne pas partir en vacances, de rester. Pendant ce temps-là, à Rodez, il y a plein de gars qui sont déjà partis, même pour certains à l’étranger. Ils se sont barrés. A Rodez, on fait savoir aujourd’hui que mine de rien, ce qui s’est passé pour le joueur qui a été poussé, qu’il a vécu ça de façon assez traumatique. Il ne savait pas qui était cet homme-là, celui qui s’est retrouvé en face de lui… Il a eu comme une sorte de choc un peu psy, il a eu du mal à reprendre ses esprits… Il y a un peu polémique aujourd’hui parce qu’on dit ‘oui, mais en fait, ils nous ont dit qu’il partait à l’hôpital, mais il n’y est pas parti’, mais c’est complètement aberrant… En fait, la tendance aujourd’hui en Ligue 2, c’est qu’on est à peu près sûr que la commission de discipline va décider de rejouer ce match. Mais s’il y a points de pénalité pour Bordeaux, et match à rejouer, Bordeaux ne pourra pas monter, mais cela a quand même une importance pour Annecy et Rodez. Et Annecy attend ça, et dit qu’il faut rejouer, bien sûr… S’il y a victoire de Bordeaux, Annecy est maintenu… Il y a quand même cet enjeu-là […] Si Bordeaux met l’équipe B ? Alors là, ce serait un manque de classe et de fairplay. En tout cas, on attend lundi la décision de la commission de discipline, mais il y a deux ou trois joueurs de Rodez qui sont partis aux Maldives en vacances… Je ne sais pas comment ils vont les rapatrier ceux-là ».

    Lionel Charbonnier s’est exprimé sur les événements, et le supporter bordelais qui a fait arrêter le match.

    « Il fallait qu’il meure, le joueur ruthénois, pour qu’il y ait une sanction ? […] S’il y a un point de pénalité, qui te dit que les Girondins ne vont pas mettre l’équipe B ou l’équipe C ? Mais qu’est-ce qu’ils en ont à foutre… De toute façon, ce n’était pas un manque de classe du supporter bordelais ?! C’est juste un mec qui a trahi tout un groupe, il ne faut pas dire ‘tous les supporters’. Non, je ne suis pas certain qu’ils le soutiennent ».

    Daniel Riolo voit plus loin et estime que Bordeaux va au devant de difficultés financières.

    « Gérard Lopez a été choisi par les supporters, qui n’ont pas voulu des autres. Maintenant, Lopez, qui n’a pas de tunes, et qui n’en mettra plus, son idée c’était de remonter… Il ne peut pas remonter. Je ne sais pas comment ils passeront devant la DNCG. Il n’y a pas de thunes. Ce n’est pas qu’un coup dur d’un soir pour Bordeaux, cela peut devenir beaucoup plus grave ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)