Arnaud De Carli : “Sans trahir de secret, je peux vous dire qu’ils ont des offres”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsArnaud De Carli, membre du Comité 1881 et du Club Scapulaire, a expliqué que les joueurs, vu la situation de Bordeaux, se posaient forcément des questions sur leur avenir.

    « Oui, je pense qu’ils doivent se poser des questions, leurs agents aussi, tout comme leur entourage si l’on reste une seconde année consécutive en Ligue 2. A l’inverse de ce qu’a fait Toulouse, là il y a quatre clubs qui descendent avec des budgets, les aides qui vont avec… Ce sera forcément plus dur que ce qu’a fait Toulouse (remonter la seconde saison, ndlr). Après, oui, il y a un socle de joueurs qui ont fait leurs preuves. Je pense que le travail des dirigeants dans les semaines ou les jours à venir, ça sera de discuter avec eux, si toutefois on est en Ligue 2, et de leur vendre un projet sportif, qui peut être beau très honnêtement. On a des très bons jeunes du centre de formation. Il y en a qui ont joué, il y en a qui ont moins joué, qui ont un peu disparu, et qui vont peut-être avoir leur place. On a vu en début de saison qu’ils avaient légitimement le niveau. Donc… Je pense qu’il y a un socle pour arriver à faire des bons résultats »

    Existe t-il déjà des offres pour certains joueurs ?

    « Sans trahir de secret, je peux vous dire qu’ils en ont (sourire) ».

    Malgré tout, il faudra trouver le bon dosage, pour ne pas repartir de zéro.

    « Vu l’engouement qu’il y a eu autour de cette équipe tout au long de la saison, ce serait vraiment dommage de repartir de zéro. Ce qui fait que les gens viennent au stade, c’est qu’ils s’identifient à cette équipe, et c’est ce qu’on avait cherché depuis deux ans au Club Scapulaire, c’est-à-dire renouer avec le local. Les dirigeants y sont arrivés de très belle manière en y intégrant des jeunes du centre de formation. Il ne faut absolument pas perdre ça, ils ont le niveau, donc voilà… Si on est en Ligue 1 tant mieux, si on est en Ligue 2 je pense qu’on a le pouvoir de fédérer ce socle qui tourne autour des Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.