Bernard Lions : « Si tu n’enlèves pas un point et que tu ne suis pas la jurisprudence, là on va partir dans des procédures terribles… »

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Dans L’Equipe du Soir, Bernard Lions, journaliste et consultant, est revenue sur les incidents lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, arrêté après seulement 22 minutes de jeu (0-1). Il a notamment évoqué les précédentes jurisprudences et les possibles soucis si elles n’étaient pas appliquées pour ce match.

    « Là où je ne suis pas d’accord quand j’entends dans les arguments ‘Au moins on ne rejoue pas le match et c’est réglé, on n’en parle plus !’ Bien au contraire ! Parce que si tu n’appliques pas la jurisprudence ça va finir pendant des mois et des mois aux tribunaux. Mais aux tribunaux de la part des Girondins de Bordeaux, de la part d’Annecy. A un moment, si tu violes les droits élémentaires de la défense – je rappelle qu’on est dans un état de droits – vu la gravité des faits, systématiquement il n’y a aucun jugement de la commission de discipline. C’est toujours mis en instruction. Regardez les faits d’envahissement de pelouse etc, c’est toujours mis en instruction, justement pour se protéger des éventuels recours à venir. C’est pour ça que si tu n’enlèves pas un point et que tu ne suis pas la jurisprudence, là on va partir dans des procédures terribles… »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever