Grégory Ascher : “On se retrouve dans une situation dingue où quatre clubs, des employés, des joueurs, jouent leur avenir”
Dans L’Equipe de Greg, Grégory Ascher, présentateur de l’émission, est revenu sur les incidents lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, arrêté après seulement 22 minutes de jeu (0-1). Il a notamment évoqué la décision de la commission de discipline qui se donne une semaine de plus pour enquêter.
“On attendait une décision et puis finalement c’est tombé, pour Bordeaux – Rodez on ne sait pas. Comment c’est possible ? Déjà, on a appris que les joueurs de Rodez, hop tout le monde en vacances ! On a beaucoup parlé des incidents depuis deux jours, mais juste sur la décision, ça me parait dingue qu’on attende le 12 Juin alors que les gars ne s’entraînent plus, qu’il y a des avenirs pour se maintenir ou pour monter qui se jouent… moi ça me choque ! […] Quand on est joueur et qu’on a possiblement son avenir entre ses pieds… Vous voyez, je vais même vous dire, j’étais prêt à faire un petit pari en me disant : ‘Allez, retirez un point à Bordeaux et rejouez le match à partir de la 21ème comme ça Bordeaux ne montera pas et on aura un duel Rodez – Annecy’. Je m’attendais à cette décision, ou on rejoue tout, ou c’est tapis vert, victoire de Rodez, mais à une décision en fait. […] Le truc c’est qu’à un moment, on est dans une situation d’urgence. C’est-à-dire qu’on se retrouve dans une situation dingue de dernière journée, de 38ème journée, où quatre clubs, des employés, des joueurs, jouent leur avenir. On n’est pas dans un match qui peut se rejouer à la 33ème, 34ème. Toute décision, quelle qu’elle soit, ou non décision, va jouer sur l’avenir de ces clubs. […] Et pourquoi pas une Ligue 2 à 19 équipes ? Si je laisse ce Bordeaux – Rodez, puis il y a Metz qui a fait sa part de boulot en gagnant finalement… Imaginez qu’ils rejouent le match et Bordeaux gagne largement par exemple…”
Retranscription Girondins4Ever