Alexandre Gougnard : « Je vois de moins en moins de maillots du Paris Saint-Germain, et de plus en plus de maillots du FCGB… »
Dans l’avant match de Bordeaux-Rodez, sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, le Président du District de la Gironde, Alexandre Gougnard, s’est montré heureux de l’engouement autour des Girondins cette saison.
« Il y a un petit moment qu’on l’a déjà retrouvé cet engouement, mais cela faisait plaisir de voir l’engouement derrière le club vendredi dernier ».
Le District rend visite, avec Paul Baysse, ambassadeur des Girondins, aux clubs amateurs. Un beau signe d’ouverture et de proximité.
« Oui, j’ai senti le regard changer. Avec Paul (Baysse) aussi, qui est un personnage extraordinaire. Les mercredis 100% Girondins sont une véritable réussite. Ce ne sont pas des paroles de façade. Je vois de moins en moins de maillots du Paris Saint-Germain, et de plus en plus de maillots du FCGB… C’est que les gamins ont besoin de s’identifier au club de leur ville, et on va continuer j’espère l’année prochaine à sillonner les routes girondines et tous les clubs amateurs. Il ne faut jamais oublier que c’est de là que viennent tous les professionnels qui nous font rêver ».
Yon Ecenarro, consultant pour la radio, ajoute.
« Evidemment qu’il y a cet engouement parce qu’il y a les résultats, mais punaise, ça touche la fibre. Quand on voit que c’est un gamin de Gironde, du Pays Basque… D’avoir des gamins de la région, cela nous rappelle ceux qu’on aimait. On a un peu abandonné la région, on la retrouve. Certes, c’est en Ligue 2, mais qu’est-ce que c’est génial ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.