Marvin Esor : “Sur ce sujet-là, je suis partisan et je vois le rectangle vert comme au judo, on ne rentre pas sur le tatami comme ça”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marvin Esor, ancien joueur des Girondins et actuel coach du Bassin d’Arcachon en Régional 1, est revenu sur les incidents lors du match Bordeaux – Rodez, arrêté à la 22ème minute (0-1).

    Si j’ai déjà été confronté à la même situation que le joueur de Rodez ? Pour ma part non. Juste une fois lors d’une montée avec Arles-Avignon en Ligue 1. On a eu un envahissement de terrain. Sur ce sujet-là, je suis partisan et je vois le rectangle vert comme au judo, on ne rentre pas sur le tatami comme ça. Qu’il y ait un environnement autour, parce qu’il y a les journalistes, il y a des photographes, il y a la sécurité… ça ne fait pas partie de la pelouse. Cela fait partie du contexte, de l’environnement autour. Mais dans les textes, je ne pense pas qu’ils aient accès à la pelouse. Au-delà de ça, c’est depuis le retour du Covid qu’on retrouve cette problématique dans nos stades. Cela va beaucoup plus loin que l’acte qu’on a pu voir. C’est une remise en question de tout le monde, cela va des joueurs aux supporters. C’est une remise en question totale. […] Si je ressens plus de tensions depuis l’après Covid ? Bien sûr ! Pour moi c’est le paradigme de notre société. A partir de là, c’est populaire et il faut être prêts à être confrontés à ça. Il y a des pays qui arrivent à confronter ça.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.