Clément Carpentier : « Il s’est présenté à quelques mètres de l’arbitre et il n’a pas touché l’arbitre, ce qui change aussi quand même pas mal de choses à mon sens »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, est revenu sur les incidents qui ont engendré l’arrêt de la rencontre entre Bordeaux et Rodez (0-1 après 22 minutes).
Il est notamment revenu sur le fait qu’en début de saison, un incident avait eu lieu lors de Metz – Guingamp. Un supporter messin avait été en direction de l’arbitre. Dans la mesure où Bordeaux pourrait avoir un retrait de point, pourquoi cela n’a pas été le cas pour Metz ?
« Parce que tout simplement, l’affaire a été mal traitée j’ai envie de dire. Je me fie plus aux précédents qui ont eu lieu en Ligue 1, que ce soit Nice – OM ou OL – OM, où on avait eu exactement la même chose, c’est-à-dire un joueur qui avait été visé par des supporters, en l’occurrence Dimitri Payet lors des deux fois. A chaque fois il y avait eu des points de retrait. Je signalerais d’ailleurs qu’à Metz, il n’y a pas eu non plus d’agression physique pour le supporter. C’est-à-dire qu’il s’est présenté à quelques mètres de l’arbitre et il n’a pas touché l’arbitre, ce qui change aussi quand même pas mal de choses à mon sens, même si le terrain doit rester sanctuarisé et c’est un acte assez important. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.