Me Karine Shebabo (avocate de L. Buades) : « Mon client est terrorisé par cette situation très anxiogène »
Cette fois-ci, c’est via l’AFP que l’avocate de Lucas Buades, Maitre Karine Shebabo, s’est exprimée. Le conseil du joueur de Rodez Aveyron Football assure que son client doit à nouveau être examiné par un neurochirurgien d’ici deux à trois jours pour faire un point.
« Certains veulent faire porter sur lui, la responsabilité de l’arrêt du match, et il y a depuis plusieurs jours, un déferlement de haine, de messages de morts et de menaces le concernant, lui et son entourage. Mon client est terrorisé par cette situation très anxiogène […] Je pense que les clubs ont une part de responsabilité, mais on attend toujours de la part de Bordeaux, un coup de fil pour savoir comment va Lucas, comment il se porte, et peut-être nous présenter des excuses car c’était tout de même le club recevant ! ».
Puis, l’avocate donna les dernières nouvelles de son client, au niveau physique, tentant d’expliquer pourquoi il n’aurait pas pu reprendre le match.
« Les nouvelles ne sont pas bonnes. Il est évidemment en arrêt total et ne peut pas reprendre l’activité sportive pour l’instant. Cet incident qui a été très violent pour lui. Il a été touché au larynx, son souffle a été coupé, il est tombé. On ne sait pas vraiment s’il a perdu connaissance mais, ce qui est sûr, c’est qu’il a eu une amnésie post traumatique durant quelques minutes et qu’il était un peu sonné ».
En attendant, hier soir, un nouvel événement s’est produit entre des supporters et un joueur. Un joueur de la Fiorentina a fini en sang, mais a repris la rencontre, et le match a continué. Un autre monde.
⚽️Qu’on soit bien clair l, ça n’excuse en rien de rien l’incident de Bordeaux-Rodez … MAIS là ,pas de match arrêter et encore moins définitivement. On peut avoir l’avis de Mr Nicolas Rainville, du délégué de #FCGBRAF ou de la @LFPfr ? #Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/EyQTnXand1
— Clement Carpentier (@clementcarpet) June 7, 2023