Le reste des infos de la journée autour des Girondins (L. Thomas rejoint Palis et Garbino, Meriem champion du monde, Furlan courtisé, C. Michel signe pro, Pellenard donne RDV…)

    Photo Icon Sport

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Lindsey Thomas rejoint Ella Palis et Maëlle Garbino à la Juve

    Selon L’Equipe, la Juventus Turin va très prochainement accueillir une autre internationale française, Lindsey Thomas. Passée par l’AS Rome et l’AC Milan, l’ancienne attaquante des Girondins de Bordeaux (28 ans, 6 sélections), va rejoindre Ella Palis et Maëlle Garbino dans ce club.

    Caen toujours intéressé par Jean-Marc Furlan

    Selon Ouest-France, Jean-Marc Furlan, qui avait fait monter Troyes à trois reprises, mais aussi Brest ou Auxerre, a été relancé très récemment par la direction de du Stade Malherbe Caen. Pour rappelle, cette dernière l’avait déjà sérieusement sondé l’hier dernier pour remplacer Stéphane Moulin, pour les événements personnels que l’on connait.

    Rendez-vous à la reprise pour Théo Pellenard

    Sur ses réseaux sociaux, l’ancien bordelais a ponctué sa saison par un message, donnant rendez-vous à son club et ses supporters, pour la reprise, afin de préparer la saison de Ligue 2.

    « Fin d’une année marquée par une blessure qui m’aura éloigné du terrain et de l’équipe afin de réaliser notre objectif… Mon objectif perso a été rempli, revenir en forme et dans les temps. Nous reviendrons plus fort, merci à vous supporters du soutien que vous nous avez témoigné et dont j’ai été témoin dans l’intimité tout au long de la saison. On se voit a la reprise la Team AJA. ‘Tomber 10 fois se relever 11 fois' ».

    Camel Meriem Champion du Monde

    L’ancien joueur du FCSM et des Girondins de Bordeaux, Camel Meriem, a remporté la Coupe du Monde de Footgolf sous le maillot de L’Equipe de France. En effet, lundi 5 juin à Orlando (États-Unis), la France a conservé son titre en Footgolf en l’emportant face à l’Argentine en finale. Après des succès en demi-finale contre l’Espagne et en quart contre les Pays-Bas, ce titre de Champion du Monde est la conclusion parfaite d’une aventure collective exceptionnelle pour l’ancien joueur de Ligue 1. Pour rappel, l’ancien bordelais était déjà vainqueur de la Coupe de France de Footgolf, en 2021.

    Premier contrat pro pour Corentin Michel

    L’ESTAC a officialisé hier la signature du premier contrat professionnel de Corentin Michel (23 ans), gardien belge passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux. Il s’est engagé pour une durée de deux saisons à compter du 1er juillet 2023. La saison dernière, il évoluait au FC Libourne (National 3), avant d’arriver à l’ESTAC en septembre 2022. Avec la réserve troyenne, il a disputé 15 rencontres (5 clean sheets) dans le championnat de National 3, lors de l’exercice 22/23. Depuis, il s’entrainait quotidiennement avec le groupe professionnel de Patrick Kisnorbo.