Vincent Hardy : “Bordeaux est un club qui appartient au patrimoine du foot français, et il n’a rien à faire en deuxième division”

    Via Bordeaux Le Mag, Vincent Hardy, ancien journaliste de TF1, qui avait disparu de la scène médiatique depuis 2004 et son départ de Telefoot, s’est exprimé sur la rencontre arrêtée entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.

    « J’ai suivi ce dernier match car comme Saint-Etienne, je pense que Bordeaux est un club qui appartient au patrimoine du foot français, et il n’a rien à faire en deuxième division, même si sa présence dans cette division est purement liée à des résultats sportifs qui n’ont pas été à la hauteur du club, et qui sont sanctionnés sportivement par une relégation. Mais disons que le fait de voir beaucoup de monde revenir au Matmut Atlantique, ça fait plaisir. Mais de voir cette fête gâchée par un individu manifestement passablement excité, parce qu’on a pu voir sur d’autres images qu’il avait déjà invectivé le gardien de Rodez avant le début du match pendant l’échauffement, eh bien ça gâche la fête… Il fallait en mettre cinq ou six par rapport à Metz, et je pense que les Girondins n’auraient pas validé leur accession pour l’élite, au vu des résultats de la soirée. Mais au-delà de ça, on sait qu’économiquement c’est terrible quand tu ne remontes pas l’année suivante. On va voir ce qui va se passer ensuite, et on va avoir des sanctions qui risquent d’être assez lourdes. Et ce, indépendamment du fait que le supporter ne semble pas pousser le joueur violemment, mais ça c’est hors-sujet. Il n’avait rien à faire là et il est clair que Bordeaux va être sanctionné comme d’autres clubs l’ont été avant. C’est une grosse déception ».

    Retranscription Girondins4Ever