Christophe Monzie : “Une simulation honteuse. Ces images sont sans équivoque. Il n’y avait pas plus de traumatisme que de poils sur la tête d’un zouave…”

    Sur ARL, le journaliste Christophe Monzie, s’il n’a eu de cesse de condamner la présence du supporter lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, a cependant voulu également parler de l’attitude des joueurs ruthénois.

    « J’aimerais quand même dire que certes Bordeaux a fauté, certes ce mec n’a rien à faire là, mais il faut quand même recontextualiser. Dans cette histoire-là, ce n’est pas tout blanc d’un côté et tout noir de l’autre. Je trouve que l’attitude des joueurs de Rodez, et la simulation honteuse, je dis bien honteuse, qui a suivi cette poussette… On a fait un amalgame entre une poussette et une agression. Une agression, j’en ai été victime d’une il y a deux ans, je peux vous dire que ce n’était pas comme ça. Ce n’était pas la même musique. J’attends toujours d’ailleurs d’avoir un jugement, avec une ITT de plusieurs jours. Là, on est juste chez quelqu’un qui va pousser un joueur venu célébrer sa joie devant une caméra, une caméra très mal placée puisqu’elle est posée à trois mètres d’une tribune en fusion…  Est-ce qu’il n’est pas permis de dire que Buades en a un peu rajouté et a aussi chambré les supporters… Ce n’est pas pour excuser l’attitude de ce supporter, mais quelque part, on peut penser qu’il y a eu des dérapages, et surtout derrière, il y a surtout ces images qui sont sans équivoques. Celui qu’il touché, c’est le numéro 25, ce n’est pas celui qui a été diagnostiqué à tort… Je crois savoir que le diagnostic du médecin du SAMU était faux, puisqu’il a été dit qu’il souffrait d’une commotion cérébrale. C’est Clément Depres qui est poussé et un troisième homme, en l’occurrence Wilitty Younoussa, vient s’intercaler pour accélérer la chute de Buades. Si traumatisme il a pu y avoir à ce moment, c’était peut-être causé non pas par la poussette de ce supporter excité qui n’avait rien à faire là, mais peut-être par le choc de son coéquipier. Il n’y avait pas plus de traumatisme que de poils sur la tête d’un zouave… Oui Bordeaux a été le premier à fauter, il n’y a aucun doute là-dessus, mais je ne voudrais pas que derrière les sanctions prises ne frappent que les Girondins de Bordeaux. Personnellement, je trouverais ça injuste ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)