Bernard Serin (Président metz) : “La sanction logique pour Bordeaux ? Que le FC Metz soit en Ligue 1. Point à la ligne”
Sur Mozelle TV, Bernard Serin, le Président du FC Metz, s’est exprimé sur les courriers envoyé à la ministre des Sports, des maires de Bordeaux et Annecy, à propos de la rencontre des Girondins contre Rodez.
« Comme François Grosdidier, je pense que la lettre des deux maires d’Annecy et Bordeaux n’est pas pertinente. C’est intervenir ou interférer dans un dossier qui concerne la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, qui est souveraine. Elle n’a pas à subir d’influence politique sur les décisions qu’elle va prendre. Elle a à instruire le dossier, comme elle a décidé de le faire, à connaitre les tenants, les aboutissants, les antécédents, et prendre une décision. Je sais aussi que cette histoire va être longue. Il ne faut pas qu’on pense que lundi, il y aura une décision et que ce sera le mot de la fin. Cette décision est susceptible d’appel. Si la décision de la Commission de Discipline ne convient pas à Bordeaux, Annecy, ou Rodez, ces clubs peuvent faire appel, et je pense qu’ils le feront. Il y en a au moins un des trois qui ne sera pas content. Donc ils le feront et ils le feront auprès de la Commission de Discipline d’appel de la Fédération Française de Football, qui est l’étape suivante. Elle va elle aussi instruire le dossier et prendre connaissance de toutes les pièces du dossier pendant une semaine, puis prendra une décision. Si la décision ne convient pas à l’un des trois protagonistes, il y aura toujours possibilité d’un appel auprès du CNOSF, qui lui rend un avis consultatif qu’il remet au Comité Exécutif de la FFF. Donc l’histoire n’est pas finie, est peut être longue ».
Quoi qu’il en soit, pour lui, le FC Metz sera en Ligue 1 la saison prochaine.
« Cette montée en Ligue 1 n’est toujours pas officielle, mais je suis très confiant […] La sanction logique pour Bordeaux ? Que le FC Metz soit en Ligue 1. Point à la ligne. Le reste, ça concerne Bordeaux, Rodez, Annecy. Ça ne concerne pas le FC Metz […] Si ça a gâché un peu la fête ? C‘est vrai que je savais le processus dans lequel on allait s’engager. Et donc j’ai fait la fête avec tous les supporters qui voulaient cette fête. Ils voulaient que ce match se termine par une fête, ils ont envahi le terrain. J’ai dit que je m’en foutais parce qu’on va changer la pelouse. Tout le monde voulait la fête, même si je savais le processus long dans lequel on allait être engagé ».