Josh Maja, vers une signature en Ligue 1 ?

    On ne sait pas si les Girondins de Bordeaux évolueront en Ligue 1 ou en Ligue 2 la saison prochaine même si évidemment, il y a de forts soupçons pour que ce soit une seconde année au deuxième échelon.

    Conséquence de cette “non montée” en Ligue 1, l’avenir de plusieurs joueurs. L’on pense principalement à Josh Maja, seul joueur en fin de contrat, et qui avait donc une option de prolongation de contrat automatique en cas… de montée. Celle-ci ne devrait donc pas être activée.

    Selon Team Football, celui qui a inscrit 17 buts et 6 passes décisives avec les Girondins cette saison aurait des convoitises que ce soit en Ligue 1, ou en Premier League. Selon ce même média, Gérard Lopez “espère convaincre l’attaquant de prolonger son contrat, tout en lui laissant la possibilité de partir cet été afin de profiter d’un transfert payant”. 

    Toujours est-il que plusieurs clubs auraient manifesté leur intérêt pour l’international nigérian (1 sélection), et notamment Montpellier, qui aurait déjà ouvert des négociations avec le joueur et son entourage.

    “L’entourage du joueur confirme que des premiers contacts ont été initiés avec Montpellier” (TF)

    Plusieurs autres clubs sont intéressés par ses services en vue de l’année prochaine. C’est le cas du Racing Club de Strasbourg pour remplacer Habib Diallo, mais également le Stade de Reims. D’ailleurs, l’entraineur rémois Will Still, aurait appelé Josh Maja pour discuter du projet du club.

    “Selon nos informations, le joueur aurait été enchanté par cette conversation” (TF)

    (Photo by Jean Bibard/FEP/Icon Sport)