Guillaume Verdu : « A Rodez, on a choisi de la jouer plutôt discret. Si on se dirige vers le match gagné, c’est tout bénéf »
Pour Ma Ligue 2, Guillaume Verdu, journaliste à Centre Presse Aveyron, s’est exprimé sur la stratégie médiatique de Rodez depuis l’arrêt du match face aux Girondins de Bordeaux.
« A Rodez, on a choisi de la jouer plutôt discret, c’est peut-être le club qui s’est le moins exprimé depuis le début de cette affaire, et ça se comprend aussi. Ils ont envie que ça se passe. Si on se dirige vers le match gagné, c’est tout bénéf. On sait que les joueurs sont partis en vacances, ils n’ont pas été retenus contrairement à Bordeaux. C’était aussi une manière de dire que Rodez ne voulait pas jouer, mais sans l’annoncer haut et fort. Contrairement à Bordeaux, il y a moins d’inquiétudes sur la DNCG ou ce genre de chose. On attend la décision de lundi maintenant ».
La seule réaction de Rodez a été pour défendre Lucas Buades.
« C’est une de leur seule réaction, pour soutenir leur joueur, qui vit très mal cette situation apparemment. On sait qu’il a passé quelques jours en famille. Il est au cœur de la tempête, il a eu beaucoup d’insultes sur les réseaux sociaux et d’accusations assez graves. Apparemment ça ne se passe pas très bien. Son avocate l’a défendu aussi en début de semaine ».
En tout cas, contrairement à ce qui a été dit initialement, il n’a pas été à l’hôpital le soir du match.
« Après, selon ce qu’on a pu recouper, il a été évacué, pas à l’hôpital, mais à l’infirmerie du stade. Après, la question, c’est est-ce qu’il y a eu de mauvaises intentions, est-ce qu’on a voulu dramatiser l’affaire, ou est-ce un abus de langage en transformant le ‘il a été évacué’ en ‘il a été évacué à l’hôpital’ dans la folie de la soirée où on ne comprenait plus rien à ce qui se passait… ».