Ella Palis : « Quand j’ai signé il y a trois ans, c’était pour jouer la Ligue des Champions, or on s’est presque retrouvé à jouer le maintien »
Pour Sport A Caen, la désormais ex-joueuse des Girondins de Bordeaux, Ella Palis, a fait le bilan de ses trois années en Gironde.
« Quand j’ai signé il y a trois ans, c’était pour jouer la Ligue des Champions, or on s’est presque retrouvé à jouer le maintien. C’est dommage parce qu’il y avait vraiment quelque chose à faire. Je ne regrette pas. Bordeaux est le club qui m’a permis de connaître l’équipe de France et de faire le parcours que je fais. Collectivement, on aurait aimé faire mieux. Quand tu es compétitrice, tu as envie de tout rafler. Je vois le bon côté des choses dans le sens où ça m’a permis d’accumuler du temps de jeu. J’ai pu acquérir de l’expérience et plus de sérénité sur le terrain. C’est peut-être un mal pour un bien. Je me suis également développée physiquement, ce qui peut aussi me permettre de signer dans un grand club ».
Justement, l’Equipe de France. Comment a t-elle pris le fait de ne pas avoir été appelée pour disputer la Coupe du Monde ?
« Je suis forcément déçue, parce que ça reste une Coupe du Monde. Cependant, j’essaie aussi de voir le bon côté des choses. Je vais avoir un peu de repos et je vais pouvoir profiter en famille. Cela faisait très longtemps que je n’ai pas eu d’aussi longues vacances. Il y a les Jeux Olympiques dans un an en France. On va travailler pour essayer d’y être ».