Romain Ferrier sur le départ, les féminines U14-U15 remportent la Coupe de Nouvelle-Aquitaine, les dernières infos du week-end

Il n’y a presque plus d’équipes des Girondins de Bordeaux engagées pour la saison 2022/2023, dans les différents championnats et les différentes coupes. Ce week-end, deux équipes étaient encore sur les terrains.
Dans l’une d’elles, l’équipe féminine des U14-U15 qui était en finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine. La match se jouait en Charente-Maritime à Aigrefeuille d’Aunis. Nos jeunes joueuses ont fait honneur au maillot bordelais en s’imposant sur le score de 6 buts à 3 face à Boe Agen. Félicitations à Alicia B., Inès M., Soline C., Eloïse L., Adélie P., Salomé G., Nina D., Alix A., Elia D., Jennah C., Jade C., Romane C., Inès L., Layane K., Davina D., Emma L. qui étaient présentent, ainsi que celles qui ont participé à la compétition et le staff.
Dans l’autre rencontre, nous vous avions déjà évoqué la défaite de l’équipe réserve en demi-finale de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine face à la réserve de Pau. Les joueurs étant pour la plupart en vacances, ce sont des U19 et U17 qui sont venus rivaliser avec les palois. Ils se sont inclinés 4 buts à 2, malgré un doublé de Hanoc Lesweki. Sud Ouest nous informe que c’est Emmanuel Tanguy qui a assuré l’intérim, Romain Ferrier étant sur le départ.
La saison prochaine, ce sera Erwan Lannuzel qui sera aux commandes de l’équipe reléguée en Régional 1, ou National 3 selon ce qu’il se passera pour des équipes du niveau au-dessus. Il arrive en provenance du Bergerac Périgord FC.
En attendant, voici les réactions de Bradley Roy, défenseur et capitaine des Girondins, qui disputait son dernier match avec le maillot bordelais.
“Cette Coupe était une belle aventure d’autant que je quitte mes coéquipiers du centre de formation. Nous avons même égalisé puis appris la dure loi des imprécisions et perte de concentration face à des seniors.”
