Simon Dutin : « Bordeaux mérite de rester en Ligue 2, et tu mérites d’être sanctionné. Mais il y a une exagération évidente de Lucas Buades »
Sur RMC, Simon Dutin, journaliste et pigiste sur le média, mais également supporter des Girondins de Bordeaux, estime que le FCGB doit être sanctionné par la Commission de Discipline de la Ligue, mais que Rodez doit possiblement l’être également.
« Je suis bordelais, oui. Il y a deux choses dans cette histoire. Je pense que Bordeaux devrait quand même faire profil bas dans cette histoire. Il y a Clément Michelin qui s’est exprimé sur Instagram cette semaine, et qui a, avec l’émoji clown, dit ce qu’il pensait de la simulation de Buades. Il y a deux choses dans cette histoire. Moi, je suis supporter bordelais évidemment, je pense que Bordeaux mérite de rester en Ligue 2. Je pense que même si c’est le fait d’un individu incontrôlable, tu mérites d’être sanctionné pour ce qui s’est passé. Si le mec avait mis un grand coup de boule à Lucas Buades, ou s’il lui avait mis un coup de couteau… Ça serait gravissime. Ça aurait pu être ça, avec ce qui s’est passé. En revanche, dans cette histoire, il y a un cocu, c’est Annecy. En plus, le supporter bordelais est d’Annecy… En tout cas, si je suis supporter d’Annecy, je refuse de descendre. Quand tu descends, et on en parle souvent quand on parle de Ligue 1 à Ligue 2, là, tu descends en National… Et je trouve que dans cette histoire, il faut arrêter les bêtises. Il y a une exagération évidente de Lucas Buades. On se souvient de toute la semaine de Bordeaux-Rodez, que Monsieur Rainville a pris la pression, et comme Rodez devait se sauver, j’imagine légitimement que ça s’est dit que s’il y avait un tacle un peu appuyé on restait au sol, qu’on surjoue un peu la blessure, et si on peut faire exclure un ou deux joueurs des Girondins… Mais il ne faut pas déconner. Buades, c’est un joueur de foot, il a 25 ans, tous les week-ends il y a des tacles plus violents que l’agression qu’il a subie ».