Sébastien Deneux (Président de la commission de discipline de la LFP) : « On ne touche pas à un joueur »

    Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, sur RMC, s’exprimé suite à la décision pour les Girondins de Bordeaux de la perte de la rencontre par pénalité, du retrait d’un point ferme pour la prochaine saison 2023-2024, et de la fermeture pour deux matches fermes et deux matches avec sursis du Virage Sud.

    Pour lui, c’est le geste de toucher à un joueur qui a primé sur tout le reste.

    « Ce dossier présentait pour la commission une singularité: il a été volontairement porté atteinte par un supporter à un joueur adverse qui vient de marquer pour son équipe et mène au score. On ne touche pas à un joueur ».

    Suite à cette décision, le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, ont aussi réagi, estimant que la sanction ressemblait plus  à de l’acharnement qu’à de la justice ».

    « Nous avons reconnu nos torts, et continuons de le faire. Dommage que tout le monde n’ait pas fait preuve de la même honnêteté. Une chose est sûre: cette triple sanction relève davantage de l’acharnement que de la justice »

    Comme le savez, le Football Club des Girondins de Bordeaux a décidé de « saisir le CNOSF dans les plus brefs délais pour défendre ses droits ».