Sébastien Deneux (Président de la commission de discipline de la LFP) : « On ne touche pas à un joueur »
Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, sur RMC, s’exprimé suite à la décision pour les Girondins de Bordeaux de la perte de la rencontre par pénalité, du retrait d’un point ferme pour la prochaine saison 2023-2024, et de la fermeture pour deux matches fermes et deux matches avec sursis du Virage Sud.
Pour lui, c’est le geste de toucher à un joueur qui a primé sur tout le reste.
« Ce dossier présentait pour la commission une singularité: il a été volontairement porté atteinte par un supporter à un joueur adverse qui vient de marquer pour son équipe et mène au score. On ne touche pas à un joueur ».
Suite à cette décision, le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, ont aussi réagi, estimant que la sanction ressemblait plus à de l’acharnement qu’à de la justice ».
« Nous avons reconnu nos torts, et continuons de le faire. Dommage que tout le monde n’ait pas fait preuve de la même honnêteté. Une chose est sûre: cette triple sanction relève davantage de l’acharnement que de la justice »
Comme le savez, le Football Club des Girondins de Bordeaux a décidé de « saisir le CNOSF dans les plus brefs délais pour défendre ses droits ».
Nous avons reconnu nos torts, et continuons de le faire.
Dommage que tout le monde n'ait pas fait preuve de la même honnêteté.
Une chose est sûre: cette triple sanction relève davantage de l'acharnement que de la justice.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) June 12, 2023