Arnaud De Carli : “Il va falloir vite se pencher notamment la vente de joueurs, même si ça me fait mal au cœur de le dire”

    Sur France Bleu Gironde et notre partenaire 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice-président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, a expliqué, après la décision de la commission de discipline de la Ligue, qu’il fallait dorénavant se tourner vers l’avenir pour les Girondins.

    « Après, on n’a pas tous les éléments non plus, donc je pense que si les dirigeants ont des éléments que nous n’avons pas en notre possession et qui leur font dire qu’il y a peut-être la possibilité que ce soit revu, je pense qu’ils vont y aller. Après, sportivement, et je pense même pour tout le peuple bordelais, il serait temps de se projeter rapidement. On a vécu un été compliqué l’année dernière, il s’agirait de ne pas le renouveler cet été. Il y a le passage devant la DNCG le 22 juin, qui ne sera pas une mince affaire ».

    Justement, parlons de ce volet économique.

    « C’est évident, on en parle depuis quelques semaines. C’était beaucoup plus facile d’aller en Ligue 1 et de financier une année en Ligue 1 qu’en Ligue 2. Maintenant, bon, il y a des sources de recettes, sur lesquelles il va falloir vite se pencher je pense, et notamment la vente de joueurs, même si ça me fait mal au cœur de le dire. Et surtout, je pense, avant le passage devant la DNCG, ce qui pourrait nous faciliter la tâche »

    Et il va falloir aller vite…

    « Oui… A moins que le Président ait une source financière autre, je pense que ce serait de bon augure d’envisager ça… C’est malheureux, mais il faut penser à la survie du club à un moment donné ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.