Arnaud Tulipier : “La personnalité du Président et propriétaire de Bordeaux n’aide peut-être pas non plus à se dire qu’il va y avoir beaucoup de mansuétude envers les Girondins”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud Tulipier, ancien rédacteur pour France Football et créateur de l’application 90 Football, est revenu sur les incidents lors du match Bordeaux – Rodez, arrêté à la 22ème minute (0-1). Il a notamment évoqué le fait ne pas recommencer comme la saison dernière, où on a dû attendre après des recours, 8 journées pour avoir notre effectif complet.

    Je pense que ce serait une bonne idée. Après il y a quelque chose qui me tarabusque, c‘est que Bordeaux n’a pas l’air de vouloir faire appel. Est-ce que ce n’est pas parce qu’ils ont peur de prendre plus d’un point de pénalité ? On va rappeler que dans les attendus, dans le verdict de cette commission de discipline, il y a ce fameux point qui est retiré. Je ne peux pas m’empêcher de penser : Est-ce qu’ils ont compris que ça ne servait à rien de faire appel parce qu’ils risqueraient peut-être encore plus ? On va le rappeler, c’est le fait d’un individu qui est rentré sur la pelouse, qui a bousculé. Ce n’est évidemment pas tous les autres formidables supporters bordelais qu’il y avait au match ce jour-là, et tous ceux qui étaient devant leur poste de télé, leur radio. Mais il y a quand même quelqu’un qui est rentré sur la pelouse et qui a bousculé un joueur. Ça n’arrive pas tous les jours. J’ai peur que la Fédération qui est derrière évidemment, la Ligue, je ne vais pas dire qu’ils veulent faire un exemple, mais ça arrive tellement peu… Ça laisse quand même la porte ouverte à des sanctions qui peuvent être encore beaucoup plus importantes et graves. J’ajouterais que la personnalité du Président et propriétaire de Bordeaux n’aide peut-être pas non plus à se dire qu’il va y avoir beaucoup de mansuétude envers les Girondins. On sait qu’il est un peu dans la ligne de mire depuis quelques années, depuis les années Lille, où il avait été certes, Champion, mais il avait laissé un champ de ruines derrière lui.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.