Olivier Ménard : “La commission de discipline m’a expliqué ses décisions… Si Rodez a eu match gagné c’est que Rodez avait pris l’avantage sur le terrain”

Dans L’Equipe du Soir, Olivier Ménard, présentateur, est revenu sur les sanctions de la commission de discipline après les incidents lors du match entre les Girondins de Bordeaux et Rodez, arrêté après seulement 22 minutes de jeu (0-1).
“La commission de discipline m’a expliqué ses décisions. Si le match n’a pas été rejoué c’est qu’il y a un paramètre qui diffère par rapport aux incidents de l’Olympico OL – OM ou de Nice – OM. En clair, parler de jurisprudence ne fonctionne pas parce que c’est un cas différent. Pour Bordeaux – Rodez, l’incident à eu lieu juste après l’ouverture du score de Rodez. L’agression a eu lieu juste après. Si Rodez a eu match gagné c’est que Rodez avait pris l’avantage sur le terrain. Ce n’est pas le même cas à Nice. L’OGC Nice menait 1-0 alors que l’OM, l’équipe agressée, était menée au score. Si le match OL – OM a été rejoué, c’est que la bouteille qui a touché Payet est intervenue à la 4ème minute, le match n’était pas encore décanté. Dans l’esprit, la commission de discipline privilégie le score acquis sur le terrain. […]
Il explique que suite aux précédents en la matière, la règlementation a évolué depuis:
La commission de discipline a reconnu que Bordeaux peut estimer être jugé plus sévèrement que Nice ou l’OL, mais ces actions étaient à l’été et à l’automne 2021, les jets de bouteilles. Ils venaient de découvrir cette actualité. Quelques semaines plus tard ils vont légiférer, joueur agressé par un supporter est égal à un match arrêté. Finalement aujourd’hui, l’évolution du règlement fait que Bordeaux a match perdu. C’est la conséquence de ce qu’il s’est passé avant. Avant il y avait un trou dans la raquette au niveau de l’arsenal juridique et ça, la commission a insisté également dessus.”
Retranscription Girondins4Ever