Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Gostisbehere à Biganos, nouveau rôle pour Cheyrou, Maia signe à Cozes, l’envie de mer de Furlan…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Ugo Gostisbehere à Biganos
Le FC BIGANOS (R1) a annoncé la signature de l’ancien milieu de terrain passé par la formation de Girondins de Bordeaux, Ugo Gostisbehere. Aujourd’hui défenseur, il est également passé par Gimhae (D3 Corée du sud), Trélissac (N2), Stade Bordelais (N2), Libourne (N3), Villenave (R1).
Nouveau rôle pour Bruno Cheyrou
Selon Globoesporte, relayé par Footmercato, Bruno Cheyrou est parti au Brésil ces derniers jours avec John Textor. Ce fut un déplacement tout sauf anodin puisque l’ancien milieu de terrain chapeaute désormais tous les clubs de la galaxie Textor , à savoir l’Olympique Lyonnais, Botafogo, Molenbeek et Crystal Palace). Sa première mission est de faire un état des lieux des clubs.
Écarté de son poste de responsable du recrutement de l’OL, Bruno Cheyrou est resté dans la galaxie Textorhttps://t.co/fDi9z6dhWr
— Foot Mercato (@footmercato) June 12, 2023
Gaël Maia signe à Cozes
L’ancien milieu de terrain passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Gaël Maia, s’est engagé en tant que coach à l’AS Cozes (Régional 2). Âgé aujourd’hui de 39 ans, il a été, pour rappel, sacré champion du monde U17 en 2001. Il s’est exprimé dans Sud Ouest sur le choix de signer à Cozes.
« Je voulais effectuer un état des lieux de l’effectif et envisager les recrues pouvant apporter une plus-value à un groupe qui est déjà de qualité. Je pense qu’il manquait un peu de quantité et d’expérience. Il y aura quatre ou cinq arrivées, certains joueurs ont déjà donné leur accord. »
Jean-Marc Furlan, et l’attraction de la mer
En conférence de presse et via Malherbe Inside, Jean-Marc Furlan s’est confié sur la raison de sa signature à Caen.
« Je voulais habiter près de la mer (rires). Non, en vrai, j’ai regardé beaucoup de matchs ces derniers mois. Beaucoup Caen. Ce qui m’a plu, ce sont les qualités techniques des joueurs, notamment sur le plan offensif. C’est déjà très bien d’avoir terminé 5e. J’ai l’étiquette du coach qui fait monter des clubs en Ligue 1 et je veux poursuivre dans cette voie là avec Caen. Le rêve, ce serait de faire monter Caen en Ligue 1. À Brest et Auxerre, ça m’a pris trois ans […] La première des choses, c’est de définir les principes et les protocoles de jeu lorsqu’on va en stage. Et ensuite, je fais des entretiens individuels de 25-30 minutes avec chaque joueur. Les joueurs sont très attachés à la façon dont on peut les faire avancer et progresser individuellement. »