Didier Tholot, pour la cinquième fois au FC Sion

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Au terme de la saison de Ligue 2, de sa troisième saison au Pau FC, et avec un troisième maintien à la clé, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Didier Tholot, avait demandé quelques jours de réflexion pour savoir ce qu’il allait faire : se reposer, rester, ou changer de club. Il y a quatre jours, Pau annonçait le départ de l’ancien bordelais.

    Libre de tout contrat, Didier Tholot a choisi de continuer, dans un autre club. Mais pas n’importe lequel : le FC Sion. L’entraineur est déjà en effet passé à trois reprises en tant que coach dans le club suisse, et une fois en tant que joueur. Ce sera donc son cinquième passage à Sion.

    Le communiqué

    « Le FC Sion a le plaisir d’annoncer aujourd’hui le retour de Didier Tholot à la tête de sa première équipe. Il sera un élément important du nouveau projet de reconstruction du club valaisan.

    Déjà passé par le FC Sion en tant que joueur et entraîneur, il retrouve un club qu’il connaît par cœur et avec lequel il a connu du succès. Lors de ses deux derniers passages, il a remporté la Coupe Suisse (2009 et 2015). Après son dernier mandat en Valais, il a dirigé l’AS Nancy-Lorraine et le Pau Football Club en deuxième division française. Dans le Sud-Ouest de la France, il a su stabiliser le Pau FC en Ligue 2 lors des trois dernières saisons.

    Le FC Sion se réjouit de pouvoir compter à nouveau sur les compétences de Didier Tholot. Son style de jeu, ses valeurs et ses principes permettront de repartir sur des bases saines au moment où le club doit entamer une reconstruction. Nous sommes convaincus que Didier Tholot possède toutes les qualités pour mener à bien ce nouveau projet ».