Christophe Monzie : “Je suis assez favorable au maintien de David Guion. Mais il va vraiment falloir prendre des patrons, notamment au milieu”

    Sur ARL, le journaliste Christophe Monzie s’est exprimé sur la prolongation de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, ainsi que le secteur qu’il faudra renforcer cet été.

    « Je pense que c’est l’homme de la situation. Même s’il a échoué deux fois, il n’a pas non plus eu la main complètement sur un effectif. L’effectif qui va d’ailleurs bouger puisque des garçons vont partir : Josh Maja, Fransérgio… Il faut se rappeler quand même qu’on doit une fière chandelle à Sékou Mara, parce que si on n’avait pas fait cette vente, je ne sais pas dans quelles circonstances serait Bordeaux aujourd’hui. On parle de 15M€ supplémentaires à trouver, et moi j’ai même entendu un nombre plus élevé que ça, de l’ordre de 20 ou 25. Enfin, même si c’est 15, il faudra les trouver. Mais je reste persuadé que David Guion… Il avait évacué la question en conférence de presse avant le match de Rodez, expliquant que son avenir personnel n’était pas le plus important. Si, quand même, quelque part aussi, c’est important. Je suis assez favorable au maintien de David Guion à ce poste-là, avec quand même un recrutement sur lequel il pourra avoir un peu plus la main, des joueurs un peu plus expérimentés. Là, si tenté qu’on puisse le faire financièrement, il ne va pas falloir se planter dans le recrutement. Il va vraiment falloir prendre des patrons, notamment au milieu du terrain où je pense que ça a été le talon d’Achille cette année. Metz a été plus fort que nous dans ce secteur, Le Havre aussi, et d’autres équipes également comme Sochaux et Caen. Il n’y en a que deux qui sont montées, voilà… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)