Philippe Fargeon : « Si on ne s’en sort pas, c’est qu’on a vraiment voulu, volontairement, que les Girondins n’existent plus… »

    Sur Bordeaux Le Mag, Philippe Fargeon, répondant sur le sujet de la descente de la réserve en R1, s’est projeté sur la nouvelle saison à venir des Girondins de Bordeaux, et de la constitution de l’effectif. Toujours avec des cadres, et des jeunes.

    « Les dernières années, la réserve était en milieu de classement me semble-t-il, ce n’est pas non plus… On a vu des joueurs sortir petit à petit, qu’on n’attendait pas à ce niveau-là, puis trouver le rythme… Il faut aller chercher des joueurs qui ont un peu de bouteille, qui veulent faire une fin de carrière à 32 ou 33 ans aux Girondins de Bordeaux, qui seront tous contents de jouer dans un grand club, devant 20000 personnes en Ligue 2… Et derrière, il faut continuer de travailler sur la recherche de joueurs talentueux en Aquitaine. Il y a très certainement des joueurs en Aquitaine qui ont le potentiel pour peut-être être une bonne révélation. Puis, s’appuyer sur des jeunes qui ont été bons, et essayer de les conserver. Les joueurs qui ne vont pas rapporter forcément beaucoup, vous croyez qu’ils ont envie de partir des Girondins de Bordeaux s’ils n’ont pas une opportunité de jouer en Ligue 1 ? Ils préfèreront rester à Bordeaux, devant 20000 personnes… Et puis, il y a ce challenge aussi. Les Girondins de Bordeaux font beaucoup de choses pour redorer un peu ce blason. Il y a beaucoup d’animation autour du club, avec des supporters, du sang neuf redonné à ce club. Il faut continuer, persévérer, et surtout, il faut que tout le monde croit en la survie de ce club. Ou alors, si on ne s’en sort pas, c’est qu’on a vraiment voulu, volontairement, que les Girondins n’existent plus… ».

    Retranscription Girondins4Ever