Julien Parisot : « S’ils ne perdent pas trop de monde l’an prochain, ils vont encore faire figure de favori pour la montée »
Julien Parisot, rédacteur chez Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux, qui ont terminé à la troisième place de L2.
« Bordeaux s’est légèrement sabordé, oui, mais c’est plus Metz qu’il faut féliciter. Bordeaux fait une belle saison tout court, et on pourrait les mettre dans les Tops aussi, surtout qu’on ne les attendait pas là du tout en début de saison. On pourrait les mettre dans les tops, ils ont fait une super saison, et s’ils ne perdent pas trop de monde l’an prochain, ils vont encore faire figure de favori pour la montée, alors qu’encore une fois, ce n’était vraiment pas le cas en début de saison. On les attendait faire un maintien un peu tranquille, mais vraiment pas du tout une troisième place. Une troisième place pour Bordeaux, c’est déjà très, très honorable. Forcément, ça fait mal parce que tu risques de perdre des Junior Mwanga, Dilane Bakwa, Malcom Bokélé… Des mecs qui t’ont aussi permis d’être à cette place-là. Tu as aussi investi beaucoup sur des joueurs… Aliou Badji, 4.5 millions d’euros, vu la saison qu’il fait, et le prix du transfert à payer même s’il va surement être étalé sur quelques saisons, mais cela te fait encore de la dette transfert, et ce n’est vraiment pas ce dont les Girondins avaient besoin… Mais chapeau quand même pour certains deals, certaines bonnes pioches comme Zuriko Davitashvili qui va être dans les meilleurs joueurs de Ligue 2 l’an prochain clairement, s’il n’est pas vendu. Oui, Bordeaux a trois points d’avance à la 36ème journée, ce n’est pas déconnant, et cela prouve que Metz a été exceptionnel ».