Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Amiens-Bordeaux, 33000 places à Chaban, Bordeaux moyen en sprint et distance parcourue, Maja et la Belgique, Pallois convoité…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Bernard Joannin et les jeunes
Bernard Joannin, le Président d’Amiens, pour Ma Ligue 2, a été interpellé sur la jeunesse de son effectif cette saison, la comparant à celle des Girondins de Bordeaux.
« Ils ont eu des cadres de haut niveau autour d’eux. Chez nous, il y avait un manque de leadership. On repart d’une feuille blanche, beaucoup de joueurs vont partir. On n’a pas la volonté de nous mettre en travers de la carrière des joueurs. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, malgré notre 12e place, on avait de très bons joueurs désirés par beaucoup d’équipes. Mendy, Fofana, Doums Fofana, Ilenikhena… On a pas mal de propositions. »
Pas plus pas moins de 33000 places à Chaban
L’adjoint aux Sports à la mairie de Bordeaux, Mathieu Hazouard, au sujet de la rénovation à venir des les mois qui viennent de la Plaines des Sports du Stade Chaban Delmas, a expliqué à ARL que le stade ne serait pas retouché au niveau de sa capacité.
« Il est clair qu’aujourd’hui nous restons sur cette jauge qui me semble une belle jauge, qui correspond à la dimension d’un stade de centre-ville, globalement il y a toujours eu des belles jauges et un nombre de public important au stade Chaban-Delmas qui nous laisse penser que nous devons rester sur cette jauge. Est-ce que nous allons réduire pour créer des logements ? C’est non. »
La distance parcourue et les sprints des Girondins cette saison
Grâce à la Ligue, découvrez ci-dessous où se situent les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2022-2023 en ce qui concerne les sprints et le nombre de kilomètres parcourus par match.
Josh Maja, plan B voire C en Belgique
On le savait convoité en Belgique. Visiblement, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, serait convoité par Anderlecht. Seulement, l’avant-centre ne serait qu’une solution de secours en cas de non venue de Kasper Dolberg.
🟣 Malgré l’accord de principe passé entre Kasper #Dolberg & Jesper Fredberg, le Sporting d’#Anderlecht a anticipé avec plusieurs solutions au cas où le buteur Danois venait à leur échapper: Evan #Guessand (#OGCNice) & Josh #Maja (#Bordeaux) font partie des pistes sondées. #RSCA pic.twitter.com/ywLCejlSyQ
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 16, 2023
Nicolas Pallois en Ligue 2 ?
Finalement, Nicolas Pallois ne resterait pas forcément au FC Nantes la saison prochaine. Le défenseur central, selon Le Quotidien du Sport, serait convoité par plusieurs équipes de Ligue 2. Parmi elles, le Stade Malherbe Caen, le FC Sochaux-Montbéliard et Quevilly-Rouen Métropole. A noter qu’il lui reste une année de contrat.