Yvan Le Mée : « Il y a une logique à cette décision. Cela devrait enfin permettre que les supporters arrêtent pour certains, de faire n’importe quoi »
Dans L’Equipe du Soir, Guillaume Dufy, consultant et journaliste, s’est exprimé suite aux sanctions infligées à Bordeaux après les évènements face à Rodez. Le sujet du soir était : Fallait-il rejouer cette rencontre ?
« Oui. Dans cette histoire je vois qu’il y a un peu de Bordeaux et aussi de Rodez mais je pense aux pauvres joueurs et dirigeants d’Annecy qui n’ont rien demandé dans cette histoire. Où est l’équité sportive ? Juste pour Annecy, il faut absolument rejouer ce match ou il faut une Ligue 2 à 21 clubs. […] Ce qui se passe à Annecy, qui descend et qui va perdre énormément d’argent, parce que l’on sait ce que ça coûte une relégation en National, c’est terrible… »
Le consultant Yvan Le Mée a lui répondu non :
« Non. Évidemment que la décision est lourde de conséquences pour Bordeaux mais il y a une logique à cette décision. Cela devrait enfin permettre que les supporters arrêtent pour certains, de faire n’importe quoi. Aujourd’hui, la décision de dire match perdu, elle est bonne, elle est juste et je pense et j’espère que dans les prochains grands matchs à enjeux, les gens penseront à ça. En se disant : si un de nos supporters fait une connerie, on perd le match. Sinon on n’en verra jamais la fin et on ne s’en sortira jamais. Ce qui est dur c’est pour Annecy qui n’a rien demandé et qui se retrouve mêlé à tout ça. Mais la réalité c’est que c’est une bonne décision. […] Le match de Nice – Marseille on l’a rejoué mais ça ne va pas mieux depuis, donc peut-être qu’à un moment il faut changer. Une jurisprudence est aussi amenée à évoluer. A partir du moment où tu es dans un stade et que c’est les supporters de Bordeaux qui ont fait une connerie, parce que le type était supporter de Bordeaux si j’ai bien compris. A partir du moment où c’est un supporter du stade qui fait ça, il y a une logique à dire que les supporters en local, à la maison, s’ils font une bêtise, le match est perdu. Ce qui évitera des conneries.«
Retranscription Girondins4Ever