Nicolas Le Gardien : “Autant David Guion il y a un an était pour la venue d’un gardien, autant sur la fin de saison il ne semblait pas opposé à continuer avec lui”

    Photo District de la Gironde de Football

    Dans un live Sud Ouest, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur la saison et l’avenir du portier des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin.

    « Il est fautif sur deux matches importants, à Sochaux avec ce coup franc mal repoussé, où il n’a pas la main assez ferme. Et puis sur cette sortie, qui est une mauvaise appréciation de la trajectoire, à Metz, avec un carton rouge et une défaite derrière. Ce sont deux matches cruciaux. Après, sur la fin de saison, son retour après sa suspension a été plutôt correct. Il ne faut pas oublier qu’à Annecy il y a 2-0 s’il ne fait pas deux interventions décisives. C’est un vrai débat. Pour ce qui est du factuel, sur les échos qu’on avait, David Guion a bien aimé sa progression notamment dans le jeu au pied, il a apprécié ça. Il a apprécié l’homme également dans les vestiaires. Autant David Guion il y a un an était pour la venue d’un gardien, autant sur la fin de saison il ne semblait pas opposé à continuer avec lui, surtout sur un projet Ligue 2. Sachant que c’est toujours pareil, le club n’a pas des moyens démentiels pour son recrutement, donc il faut cibler… Si Jonas Lössl n’est pas resté au club, c’est parce qu’il y avait une date limite, mais aussi parce que son salaire dépassait la masse salariale autorisée par la DNCG, et qu’il fallait faire des choix à un moment. Cette saison, ce sera un peu pareil, donc est-ce que le gardien sera une priorité… Gaëtan Poussin connait le club, l’équipe. La dernière tendance était plus un maintien de Gaëtan Poussin ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast