Dorian Waymel : “Ce que je ne comprends pas à la limite, c’est le point de pénalité pour la saison prochaine. Je trouve ça un peu sévère”

Dorian Waymel, le rédacteur en chef de Ma Ligue 2, a donné son avis sur la suite de la rencontre arrêtée entre les Girondins de Bordeaux et Rodez.
« Je trouve assez étrange d’aller saisir le CNOSF sur cette affaire parce qu’en fait, ils n’ont pas grand-chose à gagner. Le match ne sera plus rejoué, et même s’il venait à être rejoué, tu ne gagneras sans doute pas 5-0… Ce que je ne comprends pas à la limite, c’est le point de pénalité pour la saison prochaine. Je trouve ça un peu sévère. J’aurais compris que le point de pénalité s’applique pour cette saison-là vu que l’incident a eu lieu cette saison. Après, on se souvient de Saint-Etienne qui a eu trois points en moins pour cette saison alors que c’était la fin de saison dernière, mais pour Saint-Etienne, c’était quand même plus grave dans le sens où il y avait beaucoup plus de monde, il y a eu des projectiles dans les tribunes, avec des familles etc… Là, ça ne reste qu’une seule personne on le rappelle, mais si jamais elle ne doit être là. Je trouve qu’avoir un match perdu sur tapis vert, plus un point en moins, c’est sévère. Mais d’un autre côté aussi, je comprends la commission de discipline. On dit qu’il y a une jurisprudence, mais j’espère que ce match donné perdu à Bordeaux va servir aussi d’exemple à tous ceux qui débordent de passion dans les tribunes, et qui ne savent pas la canaliser, de ne pas descendre sur la pelouse. A partir du moment où tu mets le pied sur un terrain en plus pour aller t’en prendre, peu importe la violence du geste, à des joueurs adverses, moi ça ne me choque pas que le match soit perdu. Qui sait ce qui peut arriver… Marc a juste repoussé les joueurs, et heureusement que ce n’était pas plus grave que ça, et on ne va pas contester la commotion de Lucas Buades… Tout le monde est expert à la vue des ralentis… Sinon on part dans le complotisme de dire qu’ils ont payé un médecin, un neurochirurgien… ça peut partir loin ».